[Vie Pratique] 2020 : Se remettre des excès des fêtes de fin d’année
Le corps humain est une machine qui ne finira jamais de nous étonner !
Après des repas de fêtes souvent trop riches…Avez-vous déjà remarqué que nos envies, généralement, se portent sur des aliments sains ? Rien de surprenant, notre corps en ressent naturellement le besoin et nous le fait savoir !
Pour ceux qui ont un peu (beaucoup ?) plus bu que d’habitude, continuez à boire… oui, mais de l’eau 🙂
La consommation d’alcool déshydrate beaucoup, alors buvez de l’eau, même si vous n’avez pas soif !
Boire beaucoup d’eau après un repas de fête, vous permettra d’améliorer également la qualité de votre sommeil… quitte à devoir se lever en pleine nuit pour une ou plusieurs envies pressentes.
Consommez aussi des aliments riches en eau (soupes et bouillons, légumes et fruits frais, thé vert et infusions) pour ainsi favoriser la reconstitution de vos réserves hydriques.
En cas de maux à l’estomac dus à des repas trop généreux, le bicarbonate devrait pouvoir résoudre le problème. Une cuillère à café dans un verre d’eau froide devrait faire l’affaire !
Objectif : Diminution des toxines avec un régime détox !
Après avoir bien profité de ces fêtes, rien de tel qu’un régime détox pour élimer l’excès de toxine. Cependant n’abusez pas de ce régime, par exemple en réduisant de manière trop importante votre apport calorique.
Notre corps préfère une alimentation saine et régulière plutôt qu’une alternance de repas trop riches et de régimes stricts.
Et rien de ne vaut un peu d’activité physique pour accompagner une nourriture saine…
Pourquoi ne pas organiser des promenades à pied, pour s’aérer tout en brûlant le surplus de calories absorbés durant les fêtes ? La récupération n’en sera que meilleure, ainsi que le sommeil.
Nous espérons que ces quelques conseils vous permettrons de bien débuter l’année 2020 !
0 commentaire